Le manuel est écrit en anglais et il a deux buts principaux :

- offrir aux professionnels un savoir théorique et des astuces pratiques pour soutenir les jeunes parents dans les différentes étapes de la planification langagière familiale,

- offrir aux professionnels des idées et une orientation pour proposer des sessions et/ou ateliers avec le livret de réflexion "Plus d'une langue à la maison" pour les parents et utiliser les autres outils du projet.

La structure du manuel reflète ses buts. Dans la Partie Un, notre lecteur trouvera une vue d'ensemble des sujets qui sont de grande importance pour soutenir les jeunes parents dans la mise en forme de leur propre Politique Linguistique Familiale. L'information pourvue dans la première partie peut donc servir de cadre autonome pour  travailler avec les familles multilingues ou comme introduction à la deuxième partie du manuel.

Dans la Partie Deux, nous proposons une description plus détaillée des outils, un guide et des idées pour travailler avec le livret de réflexion pour les parents "Plus d'une langue à la maison" et les autres matériaux du projet.